29/11/2013. Première visite chez le gynéco.
Pour l'instant, la seule chose qui nous rattache à la grossesse, c'est ces trois tests de grossesse positifs.
On entre dans la salle d'attente. Les murs sont recouverts de faire-parts de naissance. Cela met dans l'ambiance ! Noé est né par ci, Celia est née par là... avec les photos de petites frimousses toutes mignonnes. Des faires parts kitschissimes, d'autres sobres, ou encore d'autres qui s'apparentent à de vrais oeuvres d'art. On les regarde avec Julie et on rigole un peu. Bon pour l'instant nous on en est quand même loin.
Ce gyneco suit Julie depuis un certain temps déjà. Pour ma part, c'est la première fois que j'y mets les pieds (normal me direz-vous). Ma première impression en entrant dans son bureau, c'est que c'est quand même vieilliot. Et encore, c'est un euphémisme. Le bureau n'est pas jeune, genre Louis XV, la déco passe des poupées russes à la relique dégotée chez l'antiquaire du coin. Quant au look de la gyneco, ce doit être la même époque. Espérons juste que son matériel d'examen soit plus moderne. (Enfin je l'espère pour Julie ;)
L'examen commence. Elle confirme la présence d'un petit "haricot", très bien placé au demeurant. Voilà que la nouvelle devient médicalement plus concrète. "Il n'y en à qu'un" ajoute -t- elle. Petit sourire.
Puis elle active un bouton sur le moniteur et on entend un bouboum, bouboum, bouboum très rapide. C'est son coeur nous dit-elle. Grand sourire.
L'examen terminé, le reste du temps est consacré à déterminer quel sera le terme supposé. Après de grands calculs savants, le médecin pense à fin juillet/début août. Nous on est dubitatifs. Mais bon le médecin nous dit que ces prévisions seront ajustées lors de la prochaine echo, en fonction de l'évolution de la taille du foetus.
On repart un peu hagard. Mais contents. Et c'est le principal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire