lundi 12 mai 2014

Mode de garde

Réponse de la mairie concernant la crèche :

A la suite de la commission d'attribution des places du 03/04/2014, nous avons le regret de vous annoncer qu'aucune place n'a pu être attribuée à votre enfant.

Je relis la phrase tel un verdict de cour d'assises... On avais pourtant mis toutes les chances de notre côté, la semaine où l'on avais appris la grossesse de Julie, on s'était inscrit auprès de la mairie...

Mais bref, comme je l'ai lu quelque part, la réussite dans la vie dépend de la qualité de nos plans B.

Alors la deuxième solution que l'on avait envisagé en cas d’échec de la crèche, s'était la crèche familiale. De quoi s'agit-il ? Il s'agit d'un groupe d'assistantes maternelles qui sont regroupées dans une association gérée par une éducatrice ou une puéricultrice. Le point particulier s'est qu'au lieu d'engager directement une assistante maternelle, la relation est contractualisée avec l'association (et non pas directement avec l'assistante maternelle). C'est un avantage non négligeable car à mon avis il n'y a pas plus prise de tête que la gestion de la relation employeur/employé (congés, fiches de paie...)

On avait rencontré l'éducatrice en charge de la structure près de chez nous. Elle nous avait assuré qu'au vu de la naissance de la choupinette, on aurait certainement de la place chez une des assistantes maternelles.

Alors on s'est manifesté auprès de l'éducatrice en question, elle nous a communiqué les coordonnées d'une assistante maternelle juste à côté de chez nous (l'immeuble d'à côté).

A suivre ;) Une longue quête commence...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire